Примеры употребления для exhortation
1. Cette exhortation et insulte s‘étalait au début du mois, en lettres blanches et rouges, sur le mur du Théâtre Al–Madina, rue Hamra.
2. Retrait illégal Sourde ŕ cette exhortation, la Commission électorale du Zimbabwe a confirmé la tenue du scrutin vendredi, faisant valoir que le retrait de Tsvangirai pour mettre un terme aux violences visant ses partisans était illégal.
3. La revue Golias, fer de lance d‘un catholicisme progressiste, voit dans cette exhortation, qui a la portée et la valeur d‘une encyclique, «le grand manifeste de la restauration catholique». Golias a lancé un appel ŕ «une grande résistance spirituelle». «Les catholiques d‘ouverture seront irrités, blessés, déçus par ce texte, écrivent les journalistes Christian Terras et Romano Libero.
4. Le vote américain a cessé d‘ętre raciste, mais il est encore racial.» En trente–sept minutes, entre réflexion, sentimentalisme et exhortation, le sénateur de l‘Illinois aura montré que le probl';me n‘était ni tout noir ni tout blanc. öPages17 et 18 × «Pourquoi nous avons besoin des Américains»,Ed. du Seuil. ×× «L‘Amérique de Barack Obama»,coauteur avec François Durpaire, Ed.
5. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu‘ŕ leur mari, ŕ leurs enfants, ŕ leurs p';res, beaux–p';res, fils, beaux–fils, fr';res, neveux de fr';res ou de sśurs, aux femmes, ŕ leurs captives, ŕ leurs dépendants incapables de l‘acte, ou garçons encore ignorants de l‘intimité des femmes.» Selon Leďla Bab';s, ce verset est une ferme exhortation ŕ la pudeur, et le voile un moyen de s‘y tenir.